Ce Guide est valable pour planifier une réunion , un comité de sélection ou un conseil
1 – Démarrez StarLeaf et cliquez sur Réunions puis Planifier

2 – Votre navigateur affiche la page web de votre portail personnel . Remplissez les champs nécessaires : Titre, début, fin, description, cochez « privée » si nécessaire.
Saisissez les emails de vos invités, y compris les personnes extérieures à l’ULCO

3 – Cliquez sur Appliquer ou OK. Cette action envoie automatiquement un email pour rejoindre votre réunion aux invités saisis au paragraphe 2

4 – Vous pouvez vérifier si votre saisie a bien été enregistrée : cliquez sur l’icône « crayon »

5 – En bas de la page, vous disposez de toutes les informations pour connaitre comment rejoindre votre réunion. Vous pouvez aussi modifier la liste des invités

6 – Cliquez sur le bouton « Découvrez comment rejoindre cette réunion » . S’ouvre une page du type https://meet.starleaf.com/484… qui contient tous les moyens possibles pour appeler votre réunion.
Ce lien peut être transmis à nouveau à vos invités s’ils n’ont pas reçu l’invitation automatique au paragraphe 3

7 – Le jour de la réunion, celle ci apparait via le menu « Réunions » . Cliquez la touche « rejoindre ».

8 – Cliquer sur le bouton Participants

7 – Vous pouvez gérer les participants, couper leur micro ou les déconnecter. Un bouton « Options » en bas vous permet de verrouiller la réunion pour que plus personne n’y entre.

Bonne utilisation !
Pour toute demande : assistance-toip@univ-littoral.fr