L’ULCO met à disposition de l’ensemble de ses personnels un compte professionnel sur les plateformes de visioconférence suivantes :
- Réunions de toutes tailles
- Cours de toutes tailles
- Cours de moins de 120 participants
- Réunions
1 – Zoom
Zoom convient aux enseignements jusqu’à 300 participants et jusqu’à 1000 participants sur demande
Zoom Mode opératoire : faire un clic droit pour télécharger le fichier PDF
- Activez votre compte ici : https://univ-littoral-fr.zoom.us/
- Cliquez sur « Sign in »
- Connectez-vous avec votre identifiant unique
- Notre service vous ajoute comme membre sous licence. Cela nécessite une action manuelle et peut prendre plusieurs heures selon notre charge de travail. merci pour votre patience.
- Rendez-vous sur https://univ-littoral-fr.zoom.us/
- Téléchargez le client Zoom meeting ici : https://univ-littoral-fr.zoom.us/download
- Quand vous lancez le client Zoom meeting pour la première fois ou si vous le faites depuis cette page https://zoom.us/signin , connectez vous avec SSO et saisissez dans le champ nom de domaine de la société univ-littoral-fr . Attention : respectez bien les deux traits d’union.
- Enseignants : Rendez-vous sur SAKAI ou Moodle pour inviter vos étudiants avec Zoom, un tutoriel est disponible ici https://infos-pedago.univ-littoral.fr/ajouter-loutil-zoom-a-sakai/
Répondre et gérer les messages de chat – Assistance Zoom
Vous êtes Vacataire :
Vous êtes vacataire et vous voulez utiliser votre compte zoom
- Les vacataires déjà admis sur le Zoom de l’ULCO doivent se connecter avec ce lien : https://zoom.us/signin
- Si êtes vacataire ou externe, que n’avez pas de compte mail à l’ULCO et que vous voulez rejoindre Zoom de l’ULCO, effectuez une demande via le formulaire ci dessous
Vous êtes nouveau vacataire et vous voulez un compte Zoom
- Remplissez le formulaire ci dessous
-
- Après vérification de votre identité et de vos fonctions au sein de l’ULCO, le service vous ajoutera comme utilisateur sur la plateforme Zoom. Cela nécessite une action manuelle, merci pour votre patience.
Comment ça se passe ensuite ?
- Zoom vous envoie un courrier électronique d’invitation à un compte Zoom contenant un lien « Activer votre compte Zoom » : suivez les instructions
Consultez les Tutoriels Zoom
Besoin d’assistance ? merci d’écrire à assistance-toip@univ-littoral.fr
Pour rejoindre une réunion à partir d’une salle de visioconférence à l’aide du connecteur H323 :
https://univ-littoral-fr.zoom.us/meeting/rooms
Les enseignements 50% présents / 50% distants peuvent être effectués avec Zoom :
- vers/depuis les salles et amphithéâtres équipés visioconférence
- en direct en streaming depuis les salles et amphithéâtres équipés visioconférence
- enregistrés et mis à disposition en podcast
- Réservez vos salles ici
- Appeler une salle Zoom Room ici
2 – BigBlueButton
BigBlueButton permet d’organiser des réunions, webinaires, classes virtuellesBigBlueButton est adapté aux enseignements et aux réunions jusqu’à 120 participants
Possibilité d’enregistrer les cours en ligneCe service est accessible à travers les applications suivantes :
Enseignants :
Pour Webconf, notre service doit valider votre inscription. Cela nécessite une action manuelle et peut prendre plusieurs heures selon notre charge de travail. Merci pour votre patience.
Besoin d’assistance sur BigBlueButton ? merci d’écrire à assistance-bbb-webconf@univ-littoral.fr